Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balélie couture
7 avril 2008

Tarte aux oignons et lardons

Pour Leati, non je n'ai pas oublié,seulement que de choses en route !voici la recette de la tarte .
 

  • Il faut une pâte brisé :       200 g de farine,100 g de beurre,3/4 d'un verre d'eau, une pincée de sel.
  • Mettre la farine dans un plat, couper le beurre  ramolli en lamelles dans la retravailler du bout des doigts afin d'émietter le beurre (ne pas trop travailler).Faire un puits et ajouter l'eau, puis le sel.
  • Mélanger le tout et laisser reposer 20 min.
  • Ensuite étaler la pâte avec un rouleau,un p'tit truc pour que les bords soient jolis;pincer le bord de la main gauche, avec celle de droite pincer et tourner; puis déplacer vos doigts; la main gauche où il y avait la droite et continuer ainsi de suite;tenir à gauche et tourner à droite;

         

  • 1 boîte de lardons fumés,1 gros oignon, de la crème fraîche, du poivre du moulin, un oeuf (facultatif),gruyère râpé(où comté pour les plus gourmets)
  • Pendant que la pâte repose couper les oignons en rondelles,mettre la crème dans un bol et battre avec le poivre et l'oeuf si vous souhaiter un effet un peu quiche lorraine; sinon c'est plutôt l'aspect flamkish à l'alsacienne(je ne sais pas l'écrire).Ne pas saler car le lard fumé est très salé.
  • Une fois la pâte étalée, disposer les lardons oignons, verser la crème et recouvrir du gruyère râpé.Enfourner à four chaud, à 200° pendant environ 30 min.(surveiller quand même )Bon appétit !

DSC00369

Plein d'idées intéressantes aussi  ici

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je l'ai fait hier soir comme prévu et .... j'adore c'était excellent !!
I
Elle a l'air trop bonne cette tarte, elle me donne faim ! Mais il n'est pas encore l'heure ;-)
L
Merciiiiiiiiiiiiiii Balélie !!! Je la fait demain !!!!!!<br /> Miam miam ^^
Balélie couture
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Balélie couture
Publicité